Pirates/Somalie : l’origine du tir mortel contre Florent Lemaçon reste inconnue

A la suite de l’intervention armée des forces françaises au large des côtes de Somalie, pour la libération des otages du “Tanit”, le ministre de la Défense s’est entretenu avec le père de Florent Lemaçon, décédé au cours de l’opération. Selon un communiqué du Ministère, Hervé Morin lui a fait part des derniers éléments d’information que le ministère de la Défense a pu recueillir.

Comme l’a indiqué le procureur de la République de Rennes, au cours de son point presse du 17 avril 2009, les investigations à caractère médico-légal déjà réalisées (scanner et autopsie) n’ont pas permis, à ce stade de l’enquête, d’identifier l’origine du tir ayant mortellement atteint Florent Lemaçon.

Hervé Morin, ministre de la Défense, a tenu à rappeler “toute sa détermination pour apporter le concours plein et entier des forces armées à l’enquête judiciaire actuellement en cours et pour réunir tous les éléments susceptibles de favoriser la recherche de la vérité, qui permettront de déterminer les circonstances exactes de la mort de Florent Lemaçon.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.