Forte Hausse des défaillances d’entreprises en Haute Garonne

taxe-pro.JPGLa crise économique touche de plein fouet l’économie toulousaine. Pour le seul mois de février 2009, le nombre de dépôts de bilan a augmenté de 40% devant le Tribunal de Commerce de Toulouse.

Le nombre de défaillances d’entreprise avait déjà bondi de quelques 13% en janvier. Et pis encore le nombre de liquidations judiciaires augmente tout autant.

En application du plan de relance, les créanciers privilégiés, URSSAF et Impôts auraient, depuis octobre 2008, respectivement accordé des délais supplémentaires de paiements à 1369 et 487 entreprises dans le département de Haute Garonne.

Une hémorragie sur laquelle la confédération générale des petites et moyennes entreprises veut réfléchir avec les principaux créanciers des PME toulousaines.

La CGPME 31 organise une soirée de rencontre-débat sur le thème « Les PME dans et face à la crise » le 23 avril 2009 à 19h00 qui réunira des patrons d’entreprises, dans les locaux de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse. Pour l’occasion un plateau d’experts composé de Mme Chantal Boucher – Directrice Régionale de la Banque de France, M. Dominique Marecheau – Directeur Adjoint de la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Jacques Picard – Président du Tribunal de Commerce, et M. Guy Raynaud – Directeur de l’URSSAF Haute-Garonne interviendra.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.