Conflit de la Pêche : les Verts accusent Sarkozy

La déception des pêcheurs après leur rencontre avec le Ministre de l’Agriculture, Michel Barnier, est pour les Verts “sûrement proportionnelle aux espoirs nés après les engagements irresponsables du Président de la République.”

Nicolas Sarkozy avait en effet promis qu’il voulait utiliser la présidence française de l’Union européenne pour remettre à plat la politique de quotas au sein des 27 précise un communiqué du parti de Dany Cohn Bendit. “Il s’agissait là d’une nouvelle promesse démagogique, une de plus, non tenue” estiment les écologistes français.

Pour les Verts, “l’enveloppe de 4 millions d’euros proposée par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche apparaît certes nécessaire mais ne résoudra en rien, les problèmes rencontrés dans le secteur de la pêche.”

“Les quotas, ces quantités de pêche accordées aux Etats membres, sont nécessaires pour sauvegarder les espèces et donc pour une pêche durable! », rappelle Hélène Flautre, tête de liste Europe écologie dans le Nord-Ouest. « Il faut surtout trouver des réponses sociales pour une pêche durable. Il y a en effet de fortes disparités de revenus entre pêche hauturière et pêche artisanale. Les pêcheurs ne doivent pas faire les frais de la gestion concertée d’un patrimoine d’interêt commun.» ajoute-t-elle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.