92 personnes bénéficient d’une formation d’urgence

Palliatif à la crise économique et outil de promotion sociale, la formation professionnelle est aujourd’hui de la compétence des régions. En Midi Pyrénées, 92 parcours individuels de formation atypiques viennent d’être agrées par la collectivité régionale.

Parmi les 92 personnes concernées par ce soutien, 77 sont des demandeurs d’emploi dont 20 préparent un Brevet Professionnel Jeunesse Education Populaire et Sportive.
5 autres suivront une formation de « reclassement » et 10 stagiaires intégreront le nouveau dispositif « Formations Individuelles Emploi-Recrutement ».

Chaque année plus de 25 000 personnes sont accompagnées par la Région en tant que stagiaires de la formation professionnelle. Le Programme Régional de Formation Professionnelle permet de répondre au plus près des besoins des personnes concernées, à travers des formations qualifiantes et diplomates, l’orientation professionnelle ou encore des parcours individuels qualifiants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.