127 entreprises soutenues à l’international

127 entreprises de Midi-Pyrénées, exerçant dans différents secteurs économiques, seront soutenues par la collectivité régionale dans leurs prospections de nouveaux marchés en Chine, en Russie, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Israël, au Canada, au Royaume Uni, en Espagne ou encore au Japon.

La Région a mis en place avec ses partenaires un dispositif régional de développement international des entreprises, conduit et coordonné par la Région .

Présidé par Bernard Raynaud, Vice-Président du Conseil Régional en charge du développement économique, “International Midi-Pyrénées” accompagne deux types de démarches : d’une part, la détection et la préparation des entreprises susceptibles de prospecter à l’international ; d’autre part le soutien à des actions collectives de prospection et de promotion à l’étranger.

L’ appel à projets2008 avait permis de soutenir 33 actions.

L’évaluation des résultats de ces actions a conduit à ajuster le dispositif : Le nombre de pays et régions cibles a été réduit, permettant à la Région d’intervenir plus fortement sur certains dossiers. La commission permanente du 16 avril 2009, présidée par Martin Malvy, a ainsi pu sélectionner et accompagner de façon efficace 22 actions ciblées pour 127 entreprises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.