Musique des Rolling Stones et caméra de Ben Affleck pour la campagne internationale en faveur des réfugiés

Les Transports publics genevois (TPG) se joignent au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés pour promouvoir la campagne mondiale « Gimme Shelter » visant à aider les déracinés du conflit qui persiste dans l’est de la République démocratique du Congo.

Sur un titre des Rolling Stones

La campagne « Gimme Shelter » consiste principalement en un court film décliné en quatre versions de différentes durées. Le film a été réalisé par Ben Affleck et filmé par John Toll, tous deux lauréats d’un Academy Award, rappelait mardi un communiqué du HCR.

En s’associant au HCR, les TPG ont accepté de projeter le film de Ben Affleck dans sa version de 30 secondes sur les écrans « innova » de plus de 200 bus, tramways et trolleybus de leur réseau. Les TPG vont diffuser ce spot du 15 avril au 30 juin 2009.

Le Haut Commissaire pour les réfugiés, Antonio Guterres a expliqué : « Je pense que « Gimme Shelter » joue un rôle clé pour aider les gens à réaliser la détresse des réfugiés forcés de fuir et qui n’ont plus d’abri. Le mot « abri » ne signifie pas seulement un abri physique mais également le respect de leurs droits et la possibilité de vivre en sécurité et dans la dignité. »

Tourné dans la province du Nord-Kivu, le film rend compte de la souffrance invisible des familles congolaises qui ont fui les combats avec presque rien et qui se voient maintenant forcées de trouver refuge dans des habitations de fortune avec très peu pour vivre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.