Retour d’Exil pour 60 000 somaliens malgré la reprise des combats à Mogadiscio

Quelque 60 000 personnes sont rentrées à Mogadiscio depuis le début 2009, selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

reprise des combats

La majorité est rentrée des installations de personnes déplacées des régions du Lower et du Middle Shabelle dans le centre-sud de la Somalie, et des régions d’Hiraan, Galgaduud et Mudug dans le centre de la Somalie. Ils sont revenus principalement dans les districts de Yaaqshiid, Wardhiigleey, Heliwaa, et Hawl Wadaag dans le nord-est de Mogadiscio, selon un communiqué du HCR.

Le HCR a également reçu des informations à propos de 2.200 personnes rentrées depuis le Kenya, 300 depuis le Yémen et 20 depuis l’Ethiopie ainsi qu’un groupe mixte de quelques 900 réfugiés et personnes expulsées depuis l’Arabie saoudite.

Si Mogadiscio a été relativement calme en mars, les combats qui ont repris à la fin du mois entre un groupe d’opposition armé et les forces gouvernementales ont provoqué le déplacement forcé de quelque 1 200 personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.