Categories: international

Corée du Nord : les inspecteurs de l’AIEA expulsés

Au lendemain de la condamnation par le Conseil de sécurité du récent tir de fusée nord-coréen, les autorités de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ont demandé mardi aux inspecteurs de l’ONU se trouvant sur le site nucléaire de Yongbyon de quitter le pays immédiatement.

La RPDC a informé les inspecteurs de l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA) qu’elle arrêterait toute coopération avec l’agence des Nations Unies.

Le pays a demandé le retrait de tous les équipements de confinement et de surveillance et a indiqué qu’;elle interdirait ensuite l’;accès du site aux inspecteurs.

“La RPDC a aussi informé l’AIEA qu’elle avait décidé de réactiver toutes les installations », a précisé le porte-parole de l’AIEA, Marc Vidricaire, dans un communiqué.

En 2007, l’AIEA avait vérifié que la Corée du Nord avait fermé le réacteur de Yongbyon. Depuis, ses inspecteurs avaient continué à surveiller et à vérifier le site.

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com