Sarkozy perd 6 point dans un sondage Ifop-Paris Match

Le tableau de bord des personnalités Ifop / Paris Match du mois d’avril fait apparaître au moins trois enseignements : La tendance générale est à la baisse tant pour les leaders de l’exécutif – François Fillon perd 8 points (55%) et Nicolas Sarkozy en perd 6 (41%) – que pour les principales personnalités situées à la droite (- 5 points pour Jean-Marie Le Pen, – 6 points pour Philippe de Villiers) ou à la gauche de la majorité : – 6 points pour François Bayrou (60%), – 7 points pour Ségolène Royal (38%), – 4 points pour Martine Aubry (64%), – 7 points pour Marie-George Buffet (47%), – 5 points pour Olivier Besancenot (54%).

Dans ce contexte, Jacques Chirac s’empare de la première place du classement (74%, + 3 points), confortant son avance sur une secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, Rama Yade (69%, – 2 points), désormais à égalité avec son ministre de tutelle, Bernard Kouchner (69%, + 2 points).

Parmi les hausses de popularité enregistrées ce mois-ci, on peut noter celles d’Hervé Morin (39%, + 4 points), de Fadela Amara (65%, + 4 points) et surtout de Rachida Dati qui bénéficie de la plus forte progression au mois d’avril : + 5 points, à 60% de bonnes opinions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.