L’égalité des Sexes en livre et en débat

Malgré la grogne du monde universitaire, les publications scientifiques se poursuivent. Trois nouveaux ouvrages rédigés par des enseignants toulousains viennent d’être publiés. Deux touchent le droit et la science politique, le troisième les sciences comportementales.

Rémunération des mandataires sociaux

Publié au Presses Universitaires de Toulouse, “l’égalité des sexes” regroupe les travaux de 25 chercheurs, originaires de 12 pays francophones. Pour un état des lieux à la fois international et transversal. Et autant de conception de l’égalité des sexes selon les cultures, les traditions, l’impact des religions et les situations économiques. Co rédigé par le professeur toulousain Jean Pierre Théron, cet ouvrage fait notamment le point sur les lacunes juridiques.

Autre livre publié par les Presses Universitaires de Toulouse : “Qu’en est-il du Code du commerce 200 ans après ?” qui dresse un état des lieux sur les pratiques et la réglementation du Commerce. Un code dans lequel est notamment gravée la fameuse loi de 1966 sur les sociétés commerciales et ses articles consacrés aux rémunérations des mandataires sociaux … un débat on ne peut plus contemporain ! sous la direction de Corinne Saint-Alary-Houin

Enfin et publié cette fois ci aux éditions “de Boeck” Comportement organisationnel (vol. 3): théorie des organisations, motivation au travail, engagement organisationnel co rédigé par Patrice Roussel de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Toulouse.

Destiné à un public initié, cette ouvrage s’attache à comprendre les attitudes et les comportements des individus et des groupes humains dans les organisations, en analyser les évolutions, en connaître les déterminants et les conséquences, soulèvent des questions sans cesse renouvelées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.