Explosion des Vols à main armée à Toulouse

Conséquence de la crise économique ou tendance lourde ? Les infractions économiques, les escroqueries et les Vols à main armée ont fortement progressé en ce début d’année à Toulouse. Selon les statistiques de la Préfecture, le nombre de braquage a pratiquement doublé en un an.

Hausse des violences

Si la tendance générale est à la baisse du nombre d’infractions constatées, la hausse des vols simples et des vols avec circonstance aggravante se sont multipliés depuis le début de l’année.

Pour les seuls mois de janvier, février et mars 2009, police et gendarmerie ont enregistré 40 vols à main armée et plus de 2100 cambriolages sur le département de Haute Garonne. Des statistiques dramatiques qui soulèvent de nombreuses questions.

Autre mauvaise nouvelle : la forte hausse des violences physiques et sexuelles avec plus de 2100 plaintes enregistrées au cours des 3 premiers mois de l’année 2009.

Devant ce délitement social, la ministre de l’intérieur Michèle Alliot Marie avait annoncé lors de son récent passage à Toulouse, l’envoi de nouvelles forces de police dans la ville rose.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.