Elections européennes, les Verts lancent leur campagne

meetinf-verts-toulouse-avril-2009.JPGA défaut de Salle Jean Mermoz occupée par les audiences du procès AZF, le lancement de la campagne européennes 2009 des Verts se tient à la Halle au Grain de Toulouse.

Bus et Covoiturage

Dans cette salle de concerts à l’acoustique remarquable, habituellement occupée par l’orchestre du Capitole, toutes les têtes de liste pour ces élections seront présents.

A commencer par José Bové désigné pour mener campagne dans la circonscription du Grand Sud Ouest : Midi Pyrénées, Aquitaine et Languedoc Roussillon. La liste Verte affrontera notamment celle de Dominique Baudis pour l’UMP, celle dirigée par Jean Luc Mélanchon pour le Front de Gauche, la liste Front National de Louis Alliot et celle du Parti socialiste menée par Kader Arif.

Les ténors du parti écologiste, Noël Mamère, Gérard Onesta, la juge Eva Joly et Dany Cohn Bendit, sont également attendus à la tribune de la Halle aux Grains.

Tout comme le bras droit de Nicolas Hulot et ancien directeur du journal “Tout Toulouse” Jean Paul Besset, tête de liste Verts dans la région Centre.

En clin d’oeil aux occitanistes, l’affiche officielle de ce meeting précise que la réunion se tient à Toulouse / Tolosa.

Avec la mise en place d’un système de covoiturage et de bus,  les militants écologistes de Bordeaux, Montpellier sont également attendus. Les autres devraient pouvoir suivre le meeting sur internet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.