Classement des Lycées : la palme à Fermat et Bourdieu

petition-milan.JPGAvec 98% des élèves de terminale qui obtiennent le bac, le lycée Fermat se place sur la première marche de ce classement officiel établi par le Ministère de l’Education.

Des données sur la composition sociodémographique

Réussite au Bac,  proportions de bacheliers, taux d’accès, le nouveau classement présenté mercredi par le Ministère de l’Education nationale fait état des très bons résultats de l’ensemble des lycées de Haute Garonne.

Si les Lycées Pierre de Fermat à Toulouse et Pierre Bourdieu de Fronton trustent le haut du classement, le taux de réussite en terminale frise, le plus souvent, les 90 %.

Les lycées Emilie de Rodat à Toulouse 97% , le lycée des Arènes 95% et le lycée Pierre Paul Riquet de Saint Orens 95%,  se placent dans le haut de ce classement.

En revanche, les lycées Bellevue 87%, Déodat de Séverac 80%, et Raymond Naves avec 82% obtiennent, les résultats les moins bons. Un résultat à pondérer cependant avec le nombre plus élevé d’élèves présentés par ces établissements. Et par les indicateurs socio démographiques qui prennent en compte le contexte de l’élève.

Côté établissements privés les résultats sont bons : le Caousou et Saint Joseph obtiennent 98% de réussite au Bac et Sainte Marie des Champs 96%.

L’intégralité du Classement à télécharger, en version .pdf à cette adresse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.