la filière aéronautique touchée par la crise économique

La crise qui touche le secteur automobile va t elle s’étendre au transport aéronautique ? C’est en tout cas ce que pense le président PS de la région Midi Pyrénées Martin Malvy.

Après les déclarations inquiètes du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales GIFAS, Martin Malvy a demandé des “décisions rapides et conséquentes” de la part des gouvernement français, européens mais aussi américains.

En cause : les difficultés financières des compagnies aériennes dues à une baisse du trafic et au ralentissement des commandes.

Deux ingrédients de crise qui font craindre au président de la région, “réduction et redéploiement des commandes”.

“Déjà plusieurs donneurs d’ordre ont diminué les cadences et reprennent des commandes aux sous-traitants. La difficile montée en charge de l’A380, les déboires du A400M ajoutent aux perspectives d’une baisse déjà amorcée des plans de charge. Il faut que les Gouvernements agissent vite sinon nous allons connaître des moments critiques notamment en termes d’emploi” a conclu Martin Malvy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.