Randos vélos toulousaines : ça repart !

La première randonnée vélo de l’année partira le dimanche 5 avril à 10 heures de place du Capitole. Retour prévu deux heures plus tard. Le périple proposé va entraîner les Toulousains dans une promenade à travers des sites évoquant les préoccupations environnementales de la cité.

En partant de la place du Capitole, direction la berge de la Garonne, la rando file vers un premier lieu de production d’énergie renouvelable : la régie municipale d’électricité.

Puis, en remontant le fleuve en suivant le bras supérieur, direction l’île du Ramier. Et redécouverte des anciens moulins des poudreries et l’ancienne usine hydroélectrique en aval.

Avant d’atteindre la piste cyclable longeant la voie ferrée, les cyclotouristes pourront observer des constructions récemment équipées de nombreux panneaux solaires. Et ainsi de suite sur tout le parcours.

Au total : 22 kilomètres de ballades pour un Retour prévu vers 12h sur la place du Capitole. A noter que la participation est libre et que des vélos seront disponibles aux vélos stations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.