Categories: politique

Sans logis : la préfecture veut des réponses au cas pas cas

Suite à l’appel de Pierre Cohen et du FNARS, la préfecture a organisé jeudi une réunion sur l’hébergement d’urgence. Présidée par Mme Françoise Souliman, Secrétaire Général de la Préfecture et M. Bruno Andre, Sous-Préfet, chargé de mission, la rencontre réunissait les élus de la ville et les acteurs de la veille sociale.

fluidifier le passage

Et ce “afin de répondre au cas par cas aux situations évoquées” précise le communiqué final.

Le cas des 16 enfants et de leurs familles
évoqué par le député maire de Toulouse a donc été abordé.

Les services de la Préfecture et de la DDAS ont proposé des solutions “personnalisées et adaptées aux différentes situations des demandeurs” a encore précisé le porte parole de la préfecture.

“Ainsi, les 8 familles résidant au Centre d’Hébergement d’Urgence du Prat Long ont obtenu une réponse adaptée à leur situation” a affirmé la préfecture dans un communiqué publié jeudi.

Mme Françoise Souliman, Secrétaire Général de la Préfecture de la Haute-Garonne a conclu la réunion en proposant que se tienne sous l’égide de M. Bruno Andre, Sous-Préfet, chargé de mission et de Mme Claude Touchefeu, maire adjointe de Toulouse en charge de la Solidarité et à la Politique de la Ville, en partenariat avec les bailleurs sociaux, une réunion de travail afin de “fluidifier le passage des personnes entre les Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale et les logements sociaux”.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com