Malgré une faible mobilisation l’Université Paul Sabatier vote la poursuite du mouvement sans blocage

greve-universite-paul-sabatier.JPGMalgré les appels au vote via l’achat de bandeaux publicitaires ciblés, le référendum organisé par le président de l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier n’a attiré qu’une faible minorité d’étudiants.

Les examens de fin d’année 

Moins de 10% des étudiants du Campus et à peine plus du quart des personnels de l’Université.

Le quorum a t il été atteint ? Quoiqu’il en soit ce vote à bulletin secret organisé sur les sites de Rangueil et sur les sites délocalisés de Castres , Auch et Tarbes avait pour objectif de mettre fin au blocage du campus décidé par les “AG souveraines”.

Les votants avaient à se prononcer sur deux questions : “Etes vous pour la poursuite du mouvement” et “Etes vous pour l’arrêt du blocage des bâtiments”.

A ces deux questions, une immense majorité des étudiants et des personnels ont répondu de manière convergente : Oui pour la poursuite de la lutte (oui 2712 non 1222), et oui pour la réouverture du campus (oui 2651 non 1302).

Sauf surprise toujours possible, la reprise des cours est prévue dès le retour des vacances de printemps, le 20 avril  à 7h45. Avec une perspective : organiser au mieux les examens de fin d’année universitaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.