La start Up toulousaine Neosens lève 4 millions d’euros

Opération de haut de bilan réussie pour la start up high tech toulousaine Neosens. Cette société spécialisée dans les technologies Microsystèmes (MEMS) pour la surveillance de la qualité de l’eau et des liquides industriels annonce la clôture d’une 2e levée de
fonds de 4Millions d’euros.

A l’issue de ce nouveau tour de table, Thierry Brisard a été nommé Président?Directeur Général .

Le groupe d’investisseurs, dirigé par SOFINNOVA Partners et constitué du fonds belge Capricorn Cleantech Fund, de GALIA Gestion, d’ICSO Private Equity et de l’IRDI, renouvèle ainsi sa confiance dans la société Neosens.

Fondée en 2001 à Toulouse par Laurent Auret, Neosens s’est fixée pour mission de développer et de commercialiser les nouvelles générations de sondes intégrant des capteurs en technologies MEMS pour la surveillance et la mesure de la qualité de l’eau et des liquides industriels.

La gamme de solutions innovantes de Neosens comprend des capteurs uniques pour la mesure in?situ, en continu et en temps réel de l’épaisseur des dépôts (biofilm, tartre) dans les canalisations et réacteurs véhiculant de l’eau ou des liquides industriels, ainsi que des capteurs mesurant l’oxygène dissous très basse teneur (ppb) en continu et sans calibration dans l’eau ou les hydrocarbures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.