20 000 personnes attendues place du Capitole pour observer les étoiles

Le célèbre astrophysicien Hubert Reeves sera présent samedi à Toulouse sur la place du Capitole, pour la grande soirée “Ciel en fête”. A ses côtés des milliers de toulousains sont attendus pour une observation astronomique du ciel depuis la place du Capitole… où les éclairages seront éteints.

Cette opération s’inscrit dans la semaine toulousaine du développement durable.

Et se déroulera dans le village “Toulouse Planète”, qui s’installe place du Capitole les 4 et 5 avril.

Une quarantaine d’exposants, associatifs, municipaux et institutionnels, présenteront leurs actions concrètes en faveur du développement durable et de la consommation responsable.

Les autres quartiers de la ville participeront aussi à cette fête.

Des animations sont programmées dans les quartiers des Izards, d’Empalot et du Mirail notamment. Plusieurs conférences accessibles à tous aborderont plus en profondeur des thèmes comme l’écorénovation ou les associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP).

Enfin les toulousains peuvent admirer l’Exposition “Agir pour la planète” dans la cour Henri IV place du Capitole. Avec trois thématiques :
1) Présentation des actions menées par les petits Toulousains dans les CLAE, en faveur des économies d’eau et d’énergie
2) Plan climat à Toulouse
3) Les Recyclades : “Je trie – Nous recyclons” : production d’objets issus du recyclage des déchets triés par un Toulousain au cours de sa vie.

Détails et horaires sur le site Toulouseplanete.org

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.