la France bat la Lituanie 1 à 0 : Gignac décisif

Trois ballons, deux tirs au but et une passe décisive. En moins de 5 minutes de jeu, Gignac a fait basculer le match France-Lituanie, qualificatif pour la coupe du monde de football 2010.  André Pierre Gignac a parfaitement réussi son entrée en équipe de France !

La spontanéité décisive de Gignac

Dans un match fermé, l’attaque de l’équipe de France a longtemps buté sur une défense lituanienne bien regroupée. Mal inspiré, le quatuor Henry-Gourcuff-Ribéry-Luyindula n’a pas réussi à trouver la clé. La victoire était pourtant impérative pour continuer à rêver à la coupe du Monde.

Dans l’urgence  le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de jouer son va tout en faisant entrer tour à tour deux attaquant supplémentaires.

Benzema tout d’abord puis Gignac .

L’entrée du joueur du TFC et meilleur buteur de ligue 1 a fait basculer le match.

Libéré et en confiance, André Pierre Gignac a, en moins de 5 minutes,  apporté une spontanéité décisive au 11 français. Avec trois ballons touchés, Gignac a tiré deux fois au but. Une fois excentré sur la droite de la surface de réparation, dans le petit filé alors que tout le monde la voyait dedans. Une deuxième frappe qui oblige le gardien lituanien a une parade décisive.

Le troisième ballon sera le bon. Dans un beau mouvement en triangle et à une touche de balle. Thierry Henry passe la balle à Gignac idéalement décalé sur le flanc droit de la défense lituanienne. Le toulousain la passe en première intention à Ribery qui marque !

Score final 1 à 0 et un grand ouf de soulagement pour tous les amateurs de football.

Avec 6 points engrangés face à la Lituanie, la France se replace dans sa poule qualificative pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.