Pierre Cohen et Régine Lange lancent la semaine du développement durable

le-tarn-a-toulouse.JPGPierre Cohen et son adjointe en charge du développement durable Régine Lange invitent les toulousains à participer à la semaine pour le développement durable de la planète.A l’heure ou les premières négociations préparatoires au sommet international de Copenhague débutent, la semaine du développement durable vise à appliquer concrètement les conclusions du fameux protocole de Kyoto.

Localement, la ville de Toulouse s’est engagée à sensibiliser la population et les acteurs de la ville au développement durable, à la réduction des gaz à effet de serre.

Pierre Cohen et son équipe se sont, eux, engagés à préparer Toulouse, sa population et son territoire avec des campagnes de sensibilisation, des décisions sur les réductions et le renouvellement des énergies à travers les transports et le bâti.

La semaine toulousaine du développement durable débutera mercredi 1er avril avec 3 temps forts.

1er avril : Empal’eau. Journée d’animations en ouverture de la Semaine sur la place commerciale d’Empalot de 10h à 18h30.

4 et 5 avril : Toulouse Planète. Le Village Toulouse planète, place du Capitole sera ouvert aux associations et aux organismes, qui font partager à l’équipe municipale leurs engagements, au travers des actions qu’ils mènent au quotidien.
7 avril : Au Parc Monlong. A 10h, inauguration du Parc Monlong qui permettra aux habitants de découvrir toute la richesse d’un espace situé au sud du Mirail, articulé autour de trois composantes : jardins individuels, jardins partagés et parc boisé.

Détails à lire sur le site Toulouseplanete.org

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.