Top 14 : le duel des Stades à l’avantage de Toulouse

stade-toulousain-finale-2008.JPGUn match tactique et physique. Avec des défenses qui prennent le pas sur les attaques. A ce jeu là, les toulousains aussi supplantent cette année les joueurs du Stade Français.

Prise de repères avant le quart de Cardiff

Dans le duel au sommet et match décalé du Top14, le Stade Toulousain, privé de Kelleher, Elissalde et Skrela réussit finalement à battre le Stade Français et reprend la première place au classement devant Perpignan.

Le Match devant un Stadium plein à craquer : pourtant plus efficaces en conquête les toulousains butent dès la première mi temps sur une défense parisienne bien organisée.

Dans ce duel de haute intensité, la première mi temps se solde par une série de coups de pieds de Beauxis et Michalak.

De retour des vestiaires, les toulousains montrent d’entrée de jeu que ce match est pour eux de la plus haute importance. Mais et malgré  des intentions d’attaque, ni Heymans, ni Clerc, ni Médard ne parviennent à franchir la ligne d’en but.

Paris commet de nombreuses fautes et c’est sur coup de pied que les Rouge et Noir forgent leur victoire. Si Michalak tape deux beaux coups de pied des 50 mètres, il rate aussi deux pénalités relativement faciles. Remplacé par Heymans à ce poste, l’ailier international lui ne rate pas le but décisif.

Collectivement, la deuxième mi temps est largement dominée par des toulousains plus entreprenants.

Mathieu Bastareaud tout en puissance

Piqués au vif, les parisiens tenteront avec succès de revenir au score pour glaner le point du bonus offensif. Et c’est le jeune centre parisien Bastareaud très en vu tout au long de la partie qui réussira dans les dernières minutes à applatir.

1 essai à 0 pour les parisiens mais au final les toulousains restent souverains sur leur pelous et l’emportent 15 à 11.

Un test réussi avant le déplacement à Cardiff en Coupe d’Europe.

Au classement, le Stade Toulousain repasse devant Perpignan. Prochain match de Top 14 samedi avec un déplacement difficile à Brive.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.