Categories: politique

Marche aux flambeaux et Cours populaires pour protester contre la réforme de l’Ecole Publique

A la pointe de la contestation contre les réformes Sarkozy/Pecresse, les étudiants et enseignants d’Histoire Arts et Archéologie ont décidé de poursuivre les séries d’ enseignements libres et populaires dans la ville de Toulouse.

Piratage sur Internet et droits d’auteur

Alors que le campus  de l’Université du Mirail est toujours bloqué, plusieurs actions de protestations seront encore organisées avant les vacances de Printemps.

Tout d’abord, une reprise de l’Université populaire toulousaine : des cours libres et gratuits sont dispensés dès mercredi cours Henri IV dans le Capitole. Avec de 14h-17h, 3 sujets abordés : « Eurêka, la conquête du savoir : Archimède, Champollion et les enseignants-chercheurs d’aujourd’hui », « L’esclavage en Afrique du nord à l’époque médiévale » par Serge Robert, « L’exécution de Vanini » exposée par Didier Foucault.

Auparavant mercredi matin, sans que la salle soit encore précisée plusieurs universitaires interviendront sur des thèmes d’actualité : « Le piratage sur Internet face au droit des auteurs » exposé par Fabrice Reneaud, Richard Marin présentera « La théologie de la libération en Amérique latine : une dissidence au sein du catholicisme ?” enfin Robert Sablayrolles dira pourquoi « César n’a pas conquis la Gaule ! »

Mercredi à 19h30 Métro Patte d’Oies : enseignants, parents d’élèves, élèves et étudiants sont invités à faire part de leur protestation contre la “casse de l’Ecole publique” par une marche aux flambeaux, de la Maternelle à l’Université.

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com