Airbus A400 M : Polémique entre Enders et Morin

airbus-a400m.JPGLe ministre de la défense en visite lundi sur la lande du camp militaire de Caylus a vivement réagi aux propos de Tom Enders sur le programme militaire Airbus A400 M.

Renégocier 

Le patron d’Airbus Tom Enders venait d’affirmer qu’Airbus ne pouvait poursuivre le programme dans les circonstances actuelles. En retard de plusieurs mois sur les livraison EADS a officiellement demandé une renogociation de l’accord liant le consortium avec les Ministères ayant passé commande du gros porteurs militaire.

Commandé à plus de 150 exemplaires l’A400M devait rentrer en service dès 2012.

Le programme devrait subir un retard de plusieurs années. Destiné à accueillir une compagnie complète avec équipements, l’A400M, avion de projection de nouvelle génération devait répondre aux attentes et objectifs determinés par la précédente loi de programmation militaire.

Un rapport d’information de la commission des finances et du contrôle budgétaire du Sénat dresse un panorama critique et complet de ce programme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.