Sans Gignac et Carrasso la France bat la Lituanie 1 à 0

La France avait impérativement besoin des trois points de la victoire pour continuer à croire en ses chances de qualification pour le Mondial de Football 2010. Pourtant sélectionnés avec le groupe France, ni André Pierre Gignac ni Cédric Carrasso n’ont participé à la victoire de la France en Lituanie.

Dans un schéma tactique étonnant, l’entraîneur Raymond Domenech avait associé, Thierry Henry, Franck Ribéry et Yoan Gourcuff à l’attaquant toulousain Peggy Luyindula.

Karim Benzema quant à lui, remplaça l’appelé de dernière minute Luyindula à la fin du match.

Le match : dans un stade au style soviétique et sur une pelouse indigne d’un match international, la France a pourtant su préserver l’essentiel. Sur un but de Franck Ribéry, les bleus l’emportent finalement par 1 but à 0.

Ils marquent donc trois point supplémentaires. Mais dans une poule largement dominée par une étonnante équipe de Serbie la France et son équipe de stars ne pointe qu’à la 3e place. Avec 7 points -mais un match en moins- les français accusent 2 points de retard sur la Lituanie et 5 points avec la Serbie.

La première place de la poule qualifie automatiquement pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. La deuxième place ouvre la voix aux matchs de barrage.

Mercredi, la France rencontrera une deuxième fois la Lituanie. Mais cette fois ci, sur la pelouse du Stade de France.

Les toulousains et surtout Gignac, meilleur buteur de ligue 1, auront ils enfin la chance de montrer leur talent ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.