Extinction des lumières des monuments historiques de Toulouse

Suite à l’appel du WWF, plus de deux cent villes, dont Toulouse, seront plongées dans l’obscurité, le temps d’une heure. A l’occasion de l’événement Earth Hour, le 28 mars, de 20h30 à 21h30, plus de deux cent villes comme Toulouse éteindront les lumières de leur monuments symboliques pour montrer leur engagement contre le dérèglement climatique et ses conséquences sur la biodiversité.

Toulouse pour la première fois s’associe à cette opération pour la planète. A travers ce geste symbolique, la Ville Rose rallie instinctivement le cercle des grandes capitales mondiales engagées dans la défense de l’humanité. Concrètement la Ville éteindra la façade du Capitole à l’unisson des autres monuments des capitales mondiales.

Afin d’impliquer tous les Toulousaines et les Toulousains à cet événement, le WWF-France les invite à filmer l’extinction d’un monument et à participer à la réalisation d’un clip unique qui témoignera de l’engagement de chacun.

Comment ça marche ?

Les internautes seront invités à tourner un plan fixe de 20h29 à 20h31 avec leur camescope, téléphone portable ou PDA et à poster leur vidéo sur le site Planète Attitude ( www.planete-attitude.fr ). Le film réalisé grâce aux meilleures séquences mises en ligne sera envoyé à la presse et diffusé sur le groupe « Filmez Earth Hour » sur Planète Attitude ainsi que sur Youtube et Dailymotion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.