Phénomènes du Web, La chanson du dimanche en concert … samedi à Toulouse

C’est LE groupe propulsé par la blogosphère. Et la découverte via buzz des sites de partage en ligne Youtube ou Dailymotion. En une seule année, leurs chanson ont été vues par plus de 15 millions d’internautes. Le duo de “La chanson du dimanche” sera en concert … samedi au Bikini.

le petit cheminot

L’un est prof de maths, l’autre est scénariste. Clément et Alec se sont rencontrés sur les bancs de l’école Télécom Paris il y a 12 ans.

Ils lancent La Chanson du Dimanche en février 2007 sur Internet avec un concept simple : composer et mettre en ligne une chanson en vidéo inédite chaque dimanche. Et un succès phénoménal à la clé.

Le tube “Petit Cheminot”, composé pendant la grève des transports, fait sortir le groupe des frontières du web et le fait connaître du grand public. La Chanson du Dimanche a terminé sa troisième saison sur Internet et à sorti pour l’occasion l’intégrale des deux premières saisons sur DVD accompagné d’un CD 5 titres le 26 mai.

Désormais célébrés par le public la chanson du dimanche c’est de l’humour, de la pêche et des rengaines imparables.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.