Le toulousain Regourd invité du film francophone d’Athènes

Aux côtés de Josiane Balasko, Antoine de Caune Edouard Baer ou Costa Gavras, le professeur toulousains Serge Regourd, a été invité au 10eme anniversaire du Festival du film francophone d’Athènes.Exception culturelle française
Du 2 au 12 avril, ce festival du cinéma francophone d’Athènes fêtera cette année ses 10 ans avec une programmation particulièrement relevée. Avec notamment tous les principaux films récompensés aux César et ayant marqué l’année cinématographique.

A cette occasion, nombreux sont les invités de marque : réalisateurs et acteurs comme Josiane Balasko, Costa-Gavras, Robert Guédiguian, Alain Corneau, Agnès Jaoui, Jean-Pierre Darroussin, Edouard Baer, Antoine de Caunes, Victoria Abril… et le toulousain Serge Regourd qui prononcera plusieurs conférences sur «l’Exception culturelle», les «politiques publiques en matière de cinéma» et sur les contraintes juridiques européennes.

Une conférence sera co-animée avec Robert Guédiguian.

Serge Regourd prononcera ensuite l’une des conférences inaugurales du colloque international sur la diversité culturelle co-organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie à Kairouan en Tunisie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.