Pécresse dévoile les nouvelles modalités du Plan Campus

Valérie Pécresse a présenté mercredi en conseil des ministres les nouveaux détails du Plan Campus . Toulouse avec 9 autres villes a été sélectionnée sur la base de 4 critères : ambition scientifique et pédagogique, urgence de la situation immobilière, développement de la vie de campus et caractère structurant pour un territoire.

Si l’enveloppe globale définie pour l’ensemble du plan s’élève à quelques 5 milliards d’euros, le montant des dépenses allouées au vollet toulousain du plan Campus n’a pas encore été annoncé.

Seule précision pour l’heure : la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche “attribuera à chacun des 10 sites retenus une part de cette dotation, en fonction de son potentiel scientifique, de la qualité et de l’originalité de son projet et de la solidité de ses partenariats.

La ministre a d’ores et déjà annoncé que Lyon bénéficierait d’un montant de 575 M€ et Strasbourg de 375 M€.

Les projets immobiliers seront réalisés sous forme de partenariats public-privé et les premiers chantiers devraient démarrer fin 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.