L’Etat promet plusieurs millions pour les entreprises du secteur automobile de Midi Pyrénées

Au total, près de 2 millions d’euros sont immédiatement mis à disposition de ces entreprises pour faire face aux effets négatifs de la crise en Midi-Pyrénées et pour moderniser les entreprises de la région.

Maintenir l’emploi

Une bouffée d’air pour ces entreprise, annoncée aujourd’hui par le Préfet de région Dominique Bur, qui réunissait mercredi les principaux acteurs concernés par la situation de la filière automobile : organisations professionnelles des secteurs travaillant pour cette filière en Midi-Pyrénées, organisations syndicales de salariés, Pôle Emploi, services de l’Etat ainsi que le Conseil Régional.

Cette réunion visait d’abord à établir un état des lieux de la filière puis à examiner les susceptibles d’ être mis en oeuvre de manière concertée pour maintenir l’emploi dans ce secteur et permettre le reclassement des salariés dont l’emploi ne pourrait être maintenu.

Si la Région Midi-Pyrénées n’est pas spécialisée dans l’automobile, dans la mesure où elle ne comprend pas d’établissement de grand constructeur, des entreprises importantes de la filière sont impactées par la crise à laquelle est confronté ce secteur et certains départements ou bassins d’emploi sont plus particulièrement touchés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.