La ville de Toulouse veut protéger ses chauve souris

Les fans toulousains de Batman seront ravis. La Mairie de Toulouse va installer dans ses espaces verts des abris spécialement conçus pour les chauve souris. Espèce en danger par le développement des constructions sans greniers, la destruction des ruines ou le traitement des charpentes, “la pipistrelle” espèce de chauve souris présente à Toulouse sera désormais protégée accueillie, nourrie et soignée.chauve-souris-batman-toulouse.JPG

Un rayon de chasse de deux kilomètres

Cette espèce, la plus petite des chauve souris présente sur le continent européen mesure 33 à 51mm de long pour une envergure de 180 à 240mm et un poids de 3,5 à 8gr.

Elle se caractèrise par son museau sombre, un pelage brun roux sur le dos, brun jaunâtre à gris brun sur le ventre, de petites oreilles courtes triangulaires, à l’extrémité arrondies.

Pour cette chauve souris qui dort le jour et peut parcourir jusqu’à deux kilomètres chaque nuit,  la nourriture composée de 300 catégories d’insectes,  est abondante dans les espaces verts de Toulouse.

30 nichoirs seront installés dans les jardins suivants : Bois de Monlong, Parc de Reynerie, Jardin du Barry, Jardin de Compans Caffarelli, Château d’eau, Parc de la Maourine, Parc de l’Observatoire, Jardin Royal et Jardin de Rangueil Pouvourville.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.