La Marine nationale veut se rapprocher des toulousains

marine-nationale-toulouse.JPGIl s’agit à la fois d’une campagne de valorisation de la Marine nationale et de recrutement.

Pour évoquer et réaffirmer ce lien entre la Marine Nationale et les français, le capitaine de corvette Jean Reillé, responsable régional du recrutement était présent mardi à Toulouse.

Ce militaire a présenté une nouvelle campagne de communication  participative et annoncé l’ouverture de 3500 nouveaux postes dans la marine nationale en 2009.

Des offres à destination des bac + 8 aux toulousains qui auraient quitté le système scolaire en 3e. Avec la possibilité réélle d’ascension sociale via la formation et la motivation.

Lors de la précédente campagne de recrutement de la Marine Nationale , plusieurs centaines de toulousains et de nombreuses toulousaines avaient choisi soit par suite d’une rencontre soit par vocation de s’embarquer dans la Marine.

Des marins “Souvent mus par une motivation de voyage et l’envie de travailler dans un cadre différent” précisent les recruteurs.

Cette année, une journée portes ouvertes sera organisée au centre de recrutement toulousain de la Marine Nationale Rue d’Aubuisson, le 28 mars prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.