Immatriculations : une majorité de français pour le numéro de département

nouvelle-plaque-immatriculation.JPGA compter du 15 avril 2009, les véhicules neufs recevront un nouveau numéro d’immatriculation. Une mesure qui s’appliquera aussi aux véhicules d’occasion. Selon une étude publiée par le site internet choisirsavoiture.com 93 % des personnes interrogées déclarent avoir le réflexe de regarder les numéros de département sur les plaques des véhicules.

Et ils sont 41 % des interviewés à penser qu’il est utile pour savoir à qui l’on à faire sur la route. Pour 38 %d’entre eux, le numéro de département est également un signe d’identification et d’appartenance : le numéro de département est utile “pour porter les couleurs de son département”.

Autre statistique à retenir de ce sondage. 62 % des personnes interrogées, déclarent qu’ils ont décidé de changer pour choisir le département dont ils sont originaires et 38 % leur département de cœur, celui dont ils se sentent le plus proche.

Classé 1er département de France où il fait bon vivre, la Haute Garonne devrait donc séduire les automobilistes français et  les nouvelles plaques portant  le numéro 31 devraient  fleurir sur les routes d’Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.