Européennes : José Bové soutenu par le parti Occitan

Le Partit Occitan a officiellement rejoint lundi la liste “Europe Ecologie” pour les élections européennes de juin 2009 dans la région du grand sud ouest. Cette liste affrontera celle menée par Kader Arif pour le PS, Jean Luc Mélenchon pour le Front de Gauche, Dominique Baudis pour l’UMP et Louis Aliot pour le Front National.

L’accord entre le parti occitan et les Verts a également été acté dans les autres régions de l’Occitanie.

L’ancien journaliste du Monde et directeur de feu Tout Toulouse Jean Paul Besset, désormais proche de Nicolas Hulot et tête de liste Vert en région Centre Massif Central a également reçu le soutien des régionalistes.

Pour les membres du Parti occitan toulousain ces élections sont importantes car ils estiment que “L’échelon européen est essentiel pour offrir une réponse aux crises actuelles”.

“En optant pour une fédération des peuples et des régions solidaires, l’Union Européenne dépasse les blocages de l’état français tel que la sortie du nucléaire, la décentralisation des pouvoirs politiques et économiques, la reconnaissance des langues et des cultures minorisées. « Unie dans la diversité », la devise de l’Europe prend alors tout son sens.” ont encore déclaré les occitanistes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.