Ligue 1 football : Toulouse étrille le PSG 4 buts à 1

tfc.jpgLes Girondins de Bordeaux avaient été giflés, le Paris Saint Germain et ses stars, Makelele et Giuly ont subi le même sort dimanche soir sur la pelouse du stadium municipal de Toulouse. Pour le plus grand plaisir des supporters toulousains, le Téfécé a, une fois de plus assis sa souveraineté à domicile. Et de la plus belle des manières.

Dans ce duel tactique opposant deux équipes en forme, les joueurs d’Alain Casanova, plus rapides, plus combattifs n’ont laissé aucune chance à un PSG pourtant qualifié pourles quarts de finale de la Coupe UEFA.

André Pierre Gignac prend l’ascendant sur Hoarau

La victoire s’est dessinée dès la première mi temps. A la pause, les violets menaient déjà par un cinglant 3 à 0 ! Sur des buts de Bergougnoux dès l’entame de match. Puis l’indispensable Gignac à la 38e et Sissoko juste avant la pause.

En seconde période, les toulousains ont parfaitement sur gérer leur victoire. Et au but du parisien Mabiala, Braaten répondit par son premier but de la saison.

Score final 4 à 1 sous les vivat des supporters !

En battant un concurrent direct pour les places européennes, Toulouse réalise la bonne opération au classement. Et se hisse à la 4e place à égalité de points avec Lille et le PSG respectivement 5e et 6e. A un petit point de Bordeaux 3e, et à 4 et 5 points de Marseille et Lyon. Plus que jamais, Toulouse fait aujourd’hui figure d’outsider dans une course au titre particulièrement ouverte cette année.

Et dans le duel des buteurs Gignac – Hoarau : l’attaquant toulousain désormais membre de l’équipe de France a encore fait paler la poudre tandis que son homologue parisien et dauphin au classement des buteurs est resté muet dimanche soir. André Pierre Gignac renforce sa place de meilleur buteur en inscrivant son 17e but de la saison !

Au prochain match, les Toulousains, par ailleurs en course pour la coupe de France, iront défier la mal classé Caen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.