Brigitte Barèges mènera la liste UMP aux élections régionales 2010 en Midi Pyrénées

La député maire de Montauban a été préférée au maire de Tarbes et pourtant favori, Gérard Trèmege. C’est une surprise. Et un camouflet pour celui qui avait reçu le soutien du Président de la République au lendemain même de sa victoire face à l’ancien ministre de Lionel Jospin Jean Glavany.

Rapport de la commission Balladur

Avec un faible taux de participation et ce malgré la possibilité de vote sur internet, les adhérents de l’UMP ont donné une large majorité à la député maire de Montauban Brigitte Barèges. Celle ci a recueilli quelques 54,63% des suffrages contre 45,37% pour le maire de Tarbes.

Mais ce scrutin, à un an de l’échéance, n’a pas mobilisé. Moins de 5000 participants soit un peu moins de la moitié des membres du parti présidentiel dans la région.

Désormais connue, la tête de liste va désormais tenter de réunir ses troupes en composant ses listes.

Les élections régionales, sur lesquelles plane une certain incertitude au vu du récent rapport Balladur sur les Collectivités territoriales aura lieu au début de l’année 2010.

A Gauche, seul l’actuel président du Conseil régional et ancien ministre du Budget Martin Malvy a fait part de sa volonté de se représenter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.