Categories: politique

Brigitte Barèges mènera la liste UMP aux élections régionales 2010 en Midi Pyrénées

La député maire de Montauban a été préférée au maire de Tarbes et pourtant favori, Gérard Trèmege. C’est une surprise. Et un camouflet pour celui qui avait reçu le soutien du Président de la République au lendemain même de sa victoire face à l’ancien ministre de Lionel Jospin Jean Glavany.

Rapport de la commission Balladur

Avec un faible taux de participation et ce malgré la possibilité de vote sur internet, les adhérents de l’UMP ont donné une large majorité à la député maire de Montauban Brigitte Barèges. Celle ci a recueilli quelques 54,63% des suffrages contre 45,37% pour le maire de Tarbes.

Mais ce scrutin, à un an de l’échéance, n’a pas mobilisé. Moins de 5000 participants soit un peu moins de la moitié des membres du parti présidentiel dans la région.

Désormais connue, la tête de liste va désormais tenter de réunir ses troupes en composant ses listes.

Les élections régionales, sur lesquelles plane une certain incertitude au vu du récent rapport Balladur sur les Collectivités territoriales aura lieu au début de l’année 2010.

A Gauche, seul l’actuel président du Conseil régional et ancien ministre du Budget Martin Malvy a fait part de sa volonté de se représenter.

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021