Les investissements américains en Midi Pyrénées ont ralenti

L’Agence française pour les investissements internationaux (AFII) vient de classer la région midi Pyrénées, 4e région française pour les investissements internationaux créateurs d’emplois en France.

Midi-Pyrénées se hisse même à la 2ème place pour le nombre d’emplois générés par les créations pures (988) derrière l’Ile-de-France (4401) et devant Rhône-Alpes (872). Notre région confirme ainsi son attractivité au niveau international.

En 2008, les investissements internationaux ont représenté pour l’ensemble du territoire régional : 52 projets soit 2 421 emplois, représentant 7,6% du total des emplois annoncés en France en 2008.

En Midi-Pyrénées, ce sont les secteurs de l’aéronautique et de l’espace, les éco-industries et l’hôtellerie/restauration qui se partagent 54% de ces créations d’emplois.

Même si les économistes notent cette année un net repis, les Etats-Unis, restent le 1er pays investisseur en Midi-Pyrénées également avec 28% des emplois crées et 23% des projets.

Les investisseurs allemands représentent quant à eux 17 % des projets des investissements internationaux et 18% des emplois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.