Charlie Winston jouera à Toulouse le 28 mai

charlie-winston.JPGSes deux concerts parisiens sont déjà complets !Et il se produira à Toulouse le 28 mai prochain sur la scène du Bikini.

Ray Charles, Randy Newman & Tom Waits

Ce nouveau “Tom Waits” véritable coqueluche du public européen se nomme Charlie Winston – Charlie pour Chaplin, Winston pour Churchill -.

A 17 ans direction Londres. Deux années à la Brunel University, une fac de musique et découverte du piano jazz. Il compose pour la Marie Rambert Ballet School et the London Symphonietta, deux compagnies de danse londoniennes, et rencontre Ben Edwards, l’incroyable harmoniciste qui l’accompagne encore aujourd’hui.

Après un séjour en Inde, il compose pour des courts métrages, pour le théâtre, reprend « I’m a man » de Steve Winwood pour une publicité Volkswagen, joue piano, basse, percussions, produit, arrange partout où l’on veut de lui… Pour ensuite rejoindre le groupe de son grand frère, Tom Baxter, alors en pleine ascension.

Peter Gabriel, qu’il rencontre lors d’une session fraternelle au studio Real World, décide de le prendre sous son aile : un contrat en poche et une tournée en première partie européenne de Mr Gabriel lui-même en 2007 !

Sur « Hobo », Charlie Winston renoue avec cette tradition des « soulmen », à l’instar de ses maîtres avoués : Ray Charles, Randy Newman & Tom Waits. Le premier album d’un jeune homme de 30 ans, aux oreilles et aux yeux grands ouverts, à découvrir sur la scène du Bikini fin mai.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.