Sida/préservatif, la position de Benoit XVI choque

benoit-16.JPGEn visite au Cameroun, le pape Benoît XVI a décidé de maintenir la position de son prédécesseur Jean Paul II sur l’usage du préservatif.

Le pape, parfois nommé au sein même de la hiérarchie catholique toulousaine, Benoît “13 et 3” -très étroit- , a même affirmé que le préservatif “aggravait le problème” du VIH Sida. Des propos vivement condamnés à travers le monde par toutes les ONG qui luttent contre la propagation de la maladie.

Pour le sidaction ces propos montrent “le décalage important entre Benoît XVI et les nombreux hommes et femmes d’Eglise qui sont engagés dans la lutte contre le sida.”

“En effet, en Afrique comme dans le reste du monde, et comme sur d’autres sujets, il existe un important décalage entre les prises de position de la hiérarchie ecclésiastique et les actes et engagements quotidiens de nombreux acteurs, croyants ou non.” poursuit l’ONG qui travaille dans 31 pays pour lutter contre la pandémie.

A Toulouse, de nombreux chrétiens critiquent ouvertement les propos du Pape.

Ainsi, pratiquante toulousaine, Marie estime même que le chef de l’Eglise catholique se trompe sur ce sujet”. “Mais” précise encore cette croyante “à sa façon” l’Eglise se trompe depuis longtemps sur la contraception”.

Il est à noter que le Sidaction 2009 invite les français et les toulousains à la mobilisation contre le Sida jusqu’au 11 avril.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.