Le TFC qualifié pour les demi finales de coupe de France

A la toute dernière seconde ! Dans la séance des tirs au but, Cédric Carrasso a arrêté le tir qui propulse les toulousains en demi finale de coupe de France de football. Dans un match tactique et particulièrement haché, les deux équipes d’un niveau très proche n’avaient pas su trouver la clé pour se départager.

Eprouvant pour les nerfs  

Réduits à 10, puis à 9 sur des cartons rouges discutables, Lille ouvrait cependant le score dans la première mi temps des prolongations. Piqués au vif, les toulousains allumèrent enfin le turbo et trouvèrent la faille sur une passe de Bergougnoux et un quasi tir de Pentecôte.

Egalité parfaite à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, toulousains et lillois allaient donc de départager par une séance de tirs au but.

Dans cet exercice à la fois difficile et  éprouvant pour les nerfs, les tireurs des deux équipes encore lucides malgré les 120 minutes jouées, prirent d’abord le pas sur les gardiens par des tirs puissants et parfaitement cadrés à l’image de celui marqué par le meilleur buteur de ligue 1 André Pierre  Gignac.

Malgré un arrêt de part et d’autre, la première série ne permit pas  d’offrir un ticket à l’une ou l’autre équipe.

9 cartons jaunes distribués ! 

Puis Cédric Carrasso eut un éclair de génie en arrêtant le tir du lillois Emerson qualifiant ainsi les toulousains en demi finale de coupe de France.

Score final : 1 à 1, deux cartons rouges à 1, 5 cartons jaunes à 4 et 7 à 6 dans la séance des tirs au but.

Au delà de la qualification,  et des critiques contre l’arbitre Monsieur Tony Chapron, les deux équipes, en lutte dans le haut du classement de ligue 1 ont laissé beaucoup de force et d’énergie dans leur confrontation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.