Journée de vaccination pour les étudiants toulousains

Les étudiants des 3 universités toulousaines sont invités à vérifier l’état de leur carnet de vaccinations. Cette année l’accent est mis sur la prévention des maladies infectieuses et notamment la rougeole et la coqueluche.

Dans le cadre de la semaine européenne de la vaccination en Midi-Pyrénées, le Service Interuniverstaire de promotion et de prévention de la Santé s’associe au Groupe Régional de Santé Publique pour sensibiliser les étudiants à l’intérêt de la vaccination.

Rendez-vous est donné à tous les étudiants Toulousains munis de leurs carnets de vaccination, sur chaque campus le 31 mars et le 2 avril 2009.

Des stands d’orientation et de distribution de documents d’information tenus par des personnels formés dirigeront les étudiants désireux de participer à cette campagne vers les locaux de santé universitaire de chaque campus.

Les services de médecine préventive universitaire, des médecins et des infirmières de chaque campus se tiendront à la disposition des étudiants pour les informer, vérifier leur carnet de vaccination et éventuellement les vacciner.

Enfin les restaurants Universitaires des 3 campus proposeront une exposition intitulée «Planète vaccination» sensibilisera les étudiants à cette campagne de vaccination.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.