Education, Martine Martinel attaque Xavier Darcos

martine-martinel.JPGLa députée socialiste de Toulouse est intervenue mardi lors des traditionnelles questions au gouvernement. Martine Martinel a interpellé le ministre de l’éducation nationale Xavier Darcos sur le thème de la réforme de la formation des enseignants.

La députée socialiste de Toulouse a critiqué la méthode Darcos présentée “sans concertation”. Et évoqué le cas des IUFM -Institut Universitaire de Formation des Maîtres- que le gouvernement souhaite remplacer.

Martine Martinel a demandé pour les écoles, les lycées et les Universités  une nouvelle concertation avec les syndicats représentatifs et l’ouverture d’un vrai débat démocratique sur les bancs de l’Assemblée nationale.

Malgré les nombreuses manifestations et les précédents reculs, Xavier Darcos, droit dans ses bottes a soutenu être en liaison directe avec la conférence des Universités et dit vouloir poursuivre son action dans “l’interêt des éleves, des étudiants et des français”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.