Categories: Economies Toulouse

Le Campus IGS s’installe rue du Taur-place Saint Sernin

Opération commerciale d’envergure pour la délégation régional Sud de l’Université privée IGS. Dans la perspective d’un développement du campus situé à Blagnac, sur le trajet du futur Tramway, le Campus IGS et son directeur Jean Pierre Fourcade, ont décidé de reprendre les anciens locaux de Nouvelles Frontières situés rue du Taur/place Saint Sernin.

Une adresse bien connue des toulousains, installée dans un immeuble classé au patrimoine historique de la ville.

Ouvrir le champ de la créativité

De l’aveu même de Jean Pierre Fourcade, “Un emplacement favorable, à proximité de 3 lycées, de l’université de sciences sociales et du CROUS”.

Ces locaux seront en effet destinés à accueillir les étudiants qui souhaiteraient postuler aux formations proposées par le Campus.

Un lieu d’accueil, d’information et de préparation au concours d’admission aux formations dispensées par le groupe IGS. Qui, au passage se targue d’une statistique de 80% d’insertion professionnelle dans les 3 mois de l’obtention du diplome.

Cette grosse PME de “service éducatif” vient de réaliser un investissement immobilier de 6 millions d’euros co financé par la Région Midi Pyrénées, pour accroitre sa capacité d’accueil et atteindre, à terme, le millier d’étudiants. “Un seuil” pour Jean Pierre Fourcade qui ne souhaite cependant “pas transformer le campus en usine”

Installé à Blagnac, à la fois Ecole de Commerce et Ecole spécialisée Ressources Humaines, le campus IGS propose des formations aux BTS en alternance et des modules de formation continue.

Il est à noter que le Campus IGS, recevra la semaine prochaine, à Blagnac, deux des plus célèbres graffeurs français : le toulousain Siker et le parisiens L’Atlas.

Autre peintre toulousain, Reso, sera lui sur le campus IGS de Lyon. Une opération liée à un objectif pédagogique précis : via des ateliers de graff et un concours entre étudiants, ouvrir “les étudiants au champ de la créativité” témoigne Jean Pierre Fourcade.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019