Cécile Ha Minh Tu installe le courant Besoin de Gauche de Moscovici en Haute Garonne

Pierre Moscovici pourrait faire le déplacement à Toulouse pour soutenir Kader Arif et la liste socialiste pour les élections européennes de juin prochain. Les partisans de l’ancien ministre des affaires européennes de Lionel Jospin et désormais leader de Besoin de gauche viennent de se réunir à l’initiative de Cécile Ha Minh Tu, secrétaire nationale du PS en charge des transports et conseillère générale de Haute Garonne.

Ils ont décidé de décliner localement, cette nouvelle force du Parti socialiste.

Concrètement, ce nouveau pôle de la fédération du Parti socialiste de Haute Garonne devrait dans un premier temps se doter de statuts et d’un espace d’échanges sur Internet.

Il s’agit de l’aveu même d’un des participants : “de créer et développer une boîte à outil et un nouvel espace de réflexion dans le parti socialiste avec deux critères simples :  le progrès social et la cohérence réformiste”.

Avec trois axes de réflexion : l’Europe, la social démocratie du XXIe siècle et la rénovation réelle des pratiques et du corpus idéologique socialiste.

Cette nouvelle sensibilité a solennellement appelé, au lendemain d’un vote contesté des militants socialistes  “au démarrage d’une campagne européenne forte pour à la fois sanctionner Nicolas Sarkozy et faire entendre la voix des progressistes au sein du Parlement européen”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.