19 mars, le PS de Haute Garonne appelle à manifester

Intersyndicale, interprofessionnelle, la grève du 19 mars prochain pourrait bien mobiliser autant ou plus encre que celle du 29 janvier dernier. Après l’ensemble des syndicats ce sont les partis de gauche qui dans un communiqué commun ont décidé d’appeler à la grève et à la manifestation.

Augmenter les salaires

La puissante fédération du Parti socialiste de Haute Garonne a donc décidé de se joindre au mouvement.

Les revendications ?

Elles sont d’abord sociales. Il s’agit par cet appel à la grève générale le 19 mars “d’exiger des augmentations substantielles des salaires, des pensions et des minima sociaux en prenant sur les profits!”

Car estiment les partis de gauche, “de l’argent il y en a”.

Pour preuve : “des milliards sont distribués à ceux-là même qui ont provoqué la crise, les firmes du CAC 40 ont engrangé en 2008 des bénéfices records, 54 milliards d’euros ont été distribués aux actionnaires. L’argent, par milliards d’euros, continue de circuler à sens unique. Tout pour les financiers et les patrons, et des miettes pour le monde du travail.”

Politiquement, il s’agit de rejeter massivement “les choix politiques du gouvernement Sarkozy-Fillon” et d’exprimer une “colère légitime face aux vagues actuelles de licenciements et de suppressions d’emplois, dans le privé comme dans le public.”

“Ce n’est pas au monde du travail, à la population de payer” les effets de la crise estiment les partis de gauche

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.