Categories: politique

Loi Hôpital, la députée Lemorton dénonce la volte face des députés UMP

La députée socialiste de Toulouse Catherine Lemorton a décidé de dénoncer publiquement la volte face de certains députés de la majorité UMP dans la discussion parlementaire sur la loi dite “Hôpital” présentée par Roselyne Bachelot.

lutte contre l’obésité

La Députée de Haute-Garonne s’est dite “interloquée par le comportement et l’absence de cohérence” de ces députés UMP, qui précise l’élue socialiste, “dans le cadre de l’examen du projet de loi sur l’hôpital, retirent un à un les amendements qu’ils avaient pourtant eux-mêmes déposés.” !

Ainsi, explique Catherine Lemorton la députée UMP des Bouches du Rhone Valérie Boyer avait dans un premier temps “largement contribué à la réflexion du Parlement sur l’obésité, et piloté un rapport consacré aux moyens de lutter contre ce fléau dont elle avait assuré la publicité”.

“Lors d’un premier vote sur cet amendement” poursuit la députée de Toulouse, “cette députée a logiquement voté pour l’amendement qu’elle venait de défendre. Puis la présidence demandant un nouveau vote pour vérification, cette députée s’est alors empressée de voter…contre l’amendement qu’elle venait de défendre. Il a ainsi manqué une voix à cet amendement pour qu’il soit adopté.”

Catherine Lemorton a également tenu à déplorer “que Mme Bachelot n’ait eu de cesse de repousser, contre des effets d’annonce et de belles promesses, toutes les propositions dans le domaine de la lutte contre l’obésité, qu’elles émanent de l’opposition ou de la majorité, comme cet amendement que venait de défendre cette députée au vote… alternatif.”

Partager

Articles Récents

Le Coronavirus “peut être contenu”

L'Organisation Mondiale de la Santé OMS a précisé jeudi que 3.474 cas – dont 54…

28 février 2020

Coronavirus, un 1er cas en Occitanie

Pour la première fois, un patient a été diagnostiqué positif au Coronavirus dans la région…

28 février 2020

Coronavirus à Toulouse, une enseignante mise en retrait

Le foyer de Coronavirus en Italie inquiète en France. Dans toute la France, des consignes…

27 février 2020

Réouverture du Musée de la résistance et de la déportation à Toulouse

Après 18 mois de travaux et 1 million d’euros investi par le conseil départemental de…

27 février 2020

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com