Categories: faits divers

La 3e semaine du Procès AZF consacrée à la sécurité du site

La troisième semaine du procès AZF débutera mardi 10 mars. Les audiences seront consacrées à l’organisation de l’Usine et à la sécurité du site. De nombreux experts viendront témoigner à la barre du tribunal correctionnel.

Ce débat technique pourrait bien avoir pour conséquence de faire taire les tenants d’une série de thèses farfelues sur l’explosion. Et apporter un éclairage nouveau à l’étude des responsabilités.

Seront notamment présentées au tribunal par Messieurs Latttes, Meunier et Quinchon : les propriétés chimiques des dérivés chlorés, le nitrate d’ammonium et ses propriétés explosives.

Jeudi, plusieurs experts et témoins parleront de l’organisation de la sécurité et les contrôles internes, audit et normalisation du site AZF. Avec une question : pourquoi ?

Enfin les débats de la journée de vendredi seront consacrés à l’organisation de la sécurité du site.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com