Allergies et pollens : un guide pour faire face au printemps

Les bulletins de Météo France sont formels : la semaine sera chaude et ensoleillée. Un avant goût du printemps. Avec le retour des beaux jours, son cortège de pollens et les poussées d’allergies.  Co écrit par le pneumologue toulousain Michel Miguères, un nouveau guide de l’allergie aux plantes intitulé “le temps des pollens” sort en librairie.

En 125 pages et de nombreuses illustrations, ce guide présente les données essentielles le-temps-des-pollens.gifsur l’un des fléaux “des temps modernes”. Les plantes à éviter et celles à utiliser en cas d’allergie. Bref, un livre indispensable pour celles et ceux qui souffrent au quotidien des pollens.

Et selon les statistiques récentes, les français seraient de plus en plus touchés par les Allergies. 15 à 20% des français de l’aveu même du docteur Miguères.

A cette forte croissance de l’allergie, plusieurs raisons estime ce praticien : la pollution bien sûr comme vecteur d’expression mais aussi le réchauffement climatique ou les nouvelles habitudes environnementales comme le  goût de plus en plus prononcé des français pour le Cyprès.

Pour faire face à ce fléau moderne, ce “temps des pollens” présente d’abord les périodes de pollenisation. De nombreux conseils pratiques sont ensuite proposés pour éviter ou amoindrir le risque d’exposition.

“le temps des  pollens, guide de l’allergie aux plante” par le Dr Michel Miguères, Privat, 134 pages avec illustrations, 17 euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.