Categories: Sports

Foot : Toulouse a sévèrement battu Bordeaux 3 à 0

Une claque infligée aux girondins de Bordeaux et une mise au point du téfécé dans ce derby de la Garonne version 2009. Dans une ambiance de folie au Stadium municipal de Toulouse, les joueurs d’Alain Casanova ont marqué des points dans la lutte pour la qualification en coupe d’Europe.

16e but de Gignac !

Si au match allé, les toulousains étaient tombés sur une équipe de Bordeaux en pleine confiance à l’image de leur butteur Yoan Gourcuff, le match retour s’est déroulé dans une ambiance tout autre.

A un point tel que Laurent Blanc l’entraîneurs de Bordeaux a reconnu après le match être tombé “sur une équipe plus forte”.

Après sa qualification pour les quarts de finale de Coupe de France, l’entraîneur toulousain avait déclaré être confiant pour le derby.

Tel fut le match : avec des toulousains souverains sur leur pelouse. Portés par un public de folie, les viollets ont dominé ce 83e derby de la Garonne de la tête et des épaules.

Dans ce contexte, Toulouse s’est crée de nombreuses occasion et l’addition aurait pu être bien plus salée pour des bordelais amorphes et passés totalement à côté de la rencontre. A l’image de leur gardien de but Ulrich Ramé fautif sur le but de Gignac avant la mi temps.

Sirieix, Gignac et Sissoko ont su faire parler la poudre. André Pierre Gignac signe son 16e but et reprend seul la tête du classement des buteurs de ligue 1 football.

Au classement : Toulouse distance Bordeaux de deux points. Les toulousains se hissent à la 4e place à égalité de points avec Marseille et à 4 points du leader Lyon.

Samedi prochain, le TFC se rendra à Monaco.

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com