Foot : Toulouse a sévèrement battu Bordeaux 3 à 0

Une claque infligée aux girondins de Bordeaux et une mise au point du téfécé dans ce derby de la Garonne version 2009. Dans une ambiance de folie au Stadium municipal de Toulouse, les joueurs d’Alain Casanova ont marqué des points dans la lutte pour la qualification en coupe d’Europe.

 16e but de Gignac !

Si au match allé, les toulousains étaient tombés sur une équipe de Bordeaux en pleine confiance à l’image de leur butteur Yoan Gourcuff, le match retour s’est déroulé dans une ambiance tout autre.

A un point tel que Laurent Blanc l’entraîneurs de Bordeaux a reconnu après le match être tombé “sur une équipe plus forte”.

Après sa qualification pour les quarts de finale de Coupe de France, l’entraîneur toulousain avait déclaré être confiant pour le derby.

Tel fut le match : avec des toulousains souverains sur leur pelouse. Portés par un public de folie, les viollets ont dominé ce 83e derby de la Garonne de la tête et des épaules.

Dans ce contexte, Toulouse s’est crée de nombreuses occasion et l’addition aurait pu être bien plus salée pour des bordelais amorphes et passés totalement à côté de la rencontre. A l’image de leur gardien de but Ulrich Ramé fautif sur le but de Gignac avant la mi temps.

Sirieix, Gignac et Sissoko ont su faire parler la poudre. André Pierre Gignac signe son 16e but et reprend seul la tête du classement des buteurs de ligue 1 football.

Au classement : Toulouse distance Bordeaux de deux points. Les toulousains se hissent à la 4e place à égalité de points avec Marseille et à 4 points du leader Lyon.

Samedi prochain, le TFC se rendra à Monaco.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.